Neil Young donnera un concert à Toulouse le 21 juin 2016 à l’occasion de sa tournée mondiale anti Monsanto. La présence de ce monument du rock à Toulouse sur la scène d’un zénith qui devrait être plein à craquer est un événement exceptionnel. Voici pourquoi.
Neil Young sera en concert à Toulouse le 21 juin sur la scène du Zenith de Toulouse. Un concert organisé dans le cadre de la tournée mondiale anti monsanto par l’artiste canadien. Un événement à plus d’un titre qui devrait attirer la foule des grands soirs à Toulouse en cette fête de la musique 2016. Explications :
Neil Young l’un des plus grands songwriters de l’histoire du rock
A l’instar d’un David Bowie, l’artiste canadien a survolé la production musicale des années 70. Ses compositions mélancoliques ont séduit toute la planète rock n roll dans cette décennie rock and roll. Et réchauffé bien des coeurs. Pour mémoire, cet anti OGM était du fameux concert d’Altamont en première partie des Rolling Stones. Un concert qui de l’avis des historiens du rock marque la fin de la période hippie.
Mais c’est surtout au début des années 70 que Neil Young fait exploser son talent en solo. Il signe 3 grands classiques du rock, trois albums désormais classés dans les 500 plus grands albums de rock de l’histoire par le magazine Rolling Stone : After The Gold Rush, Tonight’s the Night et surtout l’extraordinaire Harvest. Avec Crosby, Stills, Nash, Young avait déjà co signé un autre classique du rock, Déjà vu ….
Neil Young est par ailleurs considéré comme l’un des plus grand guitariste rock de tous les temps. Neil Young est un artiste qui a inspiré des milliers de musiciens. A commencer par le groupe Nirvana et son leader Kurt Cobain qui lui rend un hommage plus qu’appuyé tout au long de sa carrière.
Une légende du rock qui a toujours était à la pointe des combats politiques.