le Lac de la Ramée devrait rapidement devenir un haut lieu de l’été à Toulouse. La baignade est désormais autorisée dans le lac.
A partir du 2 juillet, tous les jours de 12h à 19h, la baignade sera désormais possible dans le lac de la base de loisirs de la Ramée, grâce à l’obtention de toutes les autorisations nécessaires, notamment au plan sanitaire. Ce site métropolitain exceptionnel est situé dans un cadre de verdure privilégié et facilement accessible. Il offre désormais une palette d’activités complète qui ne manquera pas de séduire petits et grands. C’est un atout supplémentaire pour la qualité de vie estivale.
« C’est une bonne nouvelle pour tout le monde et une vraie nouveauté qui va renforcer l’animation estivale et l’offre de loisirs pour les Toulousaines et les habitants des communes voisines. Avec mon Adjointe aux sports, Laurence Arribagé, nous remercions Vincent Terrail-Novès, Vice-Président en charge du sport et des bases de loisirs, Philippe Plantade, membre du bureau de Toulouse Métropole et Maire de Bruguières, et Dominique Fouchier, Maire de Tournefeuille pour avoir permis cette ouverture » a déclaré Jean-Luc Moudenc, Maire de Toulouse et Président de Toulouse Métropole.
La base de sport et de loisirs du lac de la Ramée sur la commune de Tournefeuille est située au sud de Toulouse. Elle est aménagée de nombreuses installations sportive : un golf, de nombreux terrains de football ou de rugby, une piscine spa et des kilomètres de parcours nature.