
Le Racing a battu Toulouse samedi soir 21 à 16 en match de barrage des phases finales du championnat de France de rugby top14. Pour la première fois depuis très longtemps Toulouse ne participe pas au dernier carré de la compétition.
Fin de cycle pour le rugby toulousain
Dans ce match de barrage, loin de leur base, les toulousains n’étaient pas favoris face à un Racing vice champion d’Europe 2016. Las, le match n’a pas permis d’inverser cette tendance. Dans une rencontre assez terne marquée par les nombreuses fautes des toulousains, les co équipiers de Machenaud et Dan Carter ont mené du début à la fin de la rencontre. Malgré un essai de Fickou en deuxième période et les tentatives de fin de match Toulouse essuie une défaite logique 21 à 16. Le Racing rejoint Toulon et Clermont dans le dernier carré de la compétition. Dimanche, Montpellier et Castres s’affrontent eux aussi en match de barrage.
Cette défaite logique marque une véritable fin de cycle pour le Stade Toulousain. Éliminés prématurément de la coupe d’Europe, les joueurs de Pelous n’ont pas trouvé les ressources suffisantes pour joueur les premiers rôles dans le championnat. En témoigne une modeste 5e place à l’issue des phases régulières. On pourra regretter que des joueurs comme Picamoles, Harinordoquy et Clerc quittent le club Rouge et Noir sur une défaite en match de barrage. Le club Toulousain a t il les moyens de rebondir pour, à nouveau, remporter un titre ?




