Une nouvelle journée de mobilisation est programmée jeudi à Toulouse et dans toute la France à l’appel des syndicats opposés à la réforme du Code du travail portée par le gouvernement Valls. Des perturbations sont prévues toute la journée à Toulouse. Le point sur cette nouvelle journée noire.
Et cette nouvelle journée contre la loi El Khomri devrait démarrer tôt à Toulouse où une opération « bloque ta ville » est programmée dès 5h30. Rien n’est encore annoncé mais lors des précédentes journées de manifestations, des blocages avaient été signalés aux abords de l’aéroport et quartier Saint Cyprien.
En gare de Toulouse Matabiau, des perturbations ont été annoncées pour les journées de mercredi et jeudi. Ces perturbations pourraient être plus nombreuses qu’annoncées par la SNCF : des dizaines de manifestants CGT et SUD ayant bloqué les bus de substitution aux trains TER à l’arrêt mercredi matin, cette opération pourrait être renouvelée jeudi.
Chez Tisséo, pas de débrayage annoncé mais des perturbations sur le trajet de la manifestation avec des lignes suspendues ou déviées. En cas de débordements pendant la manifestation, des stations de métro pourraient être fermées. A partir de 13 h 30, la Navette Aéroport et les lignes 2, 10, 14, 15, L16, 22, 23, 29, 38, 39, 42, 45, 63, 70 sont déviées. La Navette Centre-Ville et la ligne 1 sont suspendues le temps de la manifestation.