Ce mardi 17 mai sera printanier sur toute la France avec du soleil, quelques nuages bas et des températures conformes aux normales de saison. A l’exception de la journée de mercredi, le soleil devrait dominer dans le sud ouest de la France.
Les fameux Saints de glace bien connus des jardiniers sont passés ! Aux pluies de la semaine dernière succède une semaine dominée par le soleil. Avec hausse progressive des températures. Les prévisions des prochaines heures et des prochains jours en détails :
Mardi : des nuages bas se maintiennent une partie de la journée sur tout le sud ouest. Le soleil fait de généreuses apparitions. Côté températures, c’est en légère hausse. De 16 ce matin à Balma ou Portet sur Garonne, le thermomètre dépasse les 20 degrés dans l’après midi.
Mercredi : Un léger vent de sud est protège la plaine toulousaine des entrées océaniques en matinée. Dans l’après midi, le vent d’ouest apporte de la pluie sous forme d’averses. Sous un flux d’ouest, les pluies se renforcent dans la nuit des Pyrénées aux contreforts du Massif Central. Les températures restent relativement douces de 10 à 18 degrés.
Jeudi : Le vent d’ouest se renforce et devrait souffler en rafales jusqu’à 50 km/h mais les averses s’atténuent le matin pour laisser place à un soleil voilé sur toute la région. Les températures devraient rester semblables à celles de la veille.
[the_ad id= »87447″]
Fin de semaine : les journées de vendredi et samedi devraient être les plus chaudes et les plus ensoleillées de la semaine avec un soleil généreux et des températures maximales proches de 23 à 24 degrés. Risques d’orages en soirée sur le piémont des Pyrénées. La journée de dimanche devrait être pluvieuses mais chaude.