Un communiqué commun de la la préfecture, du Conseil départemental, de la mairie de Toulouse et de la CAF annonce la fermeture de la crèche privée « les petits jardiniers ».
À la suite des constats établis par le service de protection maternelle et infantile du Conseil départemental, de la caisse d’Allocations familiales ainsi que par les services de la mairie de Toulouse, et après deux injonctions de remédier aux dysfonctionnements, le préfet de la région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées, préfet de la Haute-Garonne, a décidé de fermer, pour une durée de trois mois, la crèche « Les Petits Jardiniers » annonce aujourd’hui la préfecture dans un communiqué. Cette fermeture prendra effet le 30 mai 2016 : le temps de réorienter les enfants et d’informer les parents.
Cette décision a été prise dans l’intérêt des enfants, considérant en particulier que la rotation continue et permanente des personnels ne permet pas aux enfants de bénéficier de l’encadrement stable et affectif qu’exige leur jeune âge. Par ailleurs, il apparaît nécessaire de clarifier les rôles de chacun dans le fonctionnement de la crèche précise t on place Saint Etienne ce lundi.
La crèche, pendant les trois mois de fermeture, sera évaluée dans son fonctionnement par les services du Conseil départemental. Elle ne pourra réouvrir qu’à l’issue d’une vérification de mise en conformité de l’établissement, et dans l’hypothèse d’une réouverture, fera l’objet de contrôles réguliers ont annoncé les autorités .