
Photo Facebook Catherine Lemorton
Catherine Lemorton est députée PS de Haute Garonne. Mais elle est aussi et surtout présidente de la commission des affaires sociales de l’assemblée nationale. Et à ce titre au coeur des débat parlementaire consacrés au projet de réforme du code du travail. Et c’est elle que les manifestants ont décidé de viser ce mardi matin à Toulouse pour cette nouvelle journée d’action contre la loi El Khomri. Plusieurs dizaines de manifestants ont décidé d’investir puis occuper la permanence de la député Lemorton située sur les boulevards de Toulouse.
une action directe de la CGT contre une élue de la République
Une opération d’occupation organisée directement et annoncée par l’Union départementale CGT 31 qui explique sur son compte facebook « par le Mardi 3 Mai nous ne serons pas à l’assemblée nationale comme nos camarades parisiens, mais bien devant la permanence de la Présidente de la Commission des Affaires Sociales, Catherine Lemorton pour lui signifier notre souhait de la voir quitter l’hémicycle afin de ne pas débattre sur un projet de loi rejeté par une majorité de ses électeurs ».
[the_ad id= »87447″]
Cette manifestation, ces pressions sur une élue de la République donne lieu a de nombreux commentaires sur les réseaux sociaux ce mardi. La députée a elle même réagi par un message sur les réseaux sociaux « L’intersyndicale toulousaine, des associations des personnes contre la loi travail occupent mon local à Toulouse. Ils en sortiront quand le medef aura quitté le gouvernement!!!! #Yapasdarrangement!!!