En marge des manifestations contre la loi travail de nombreuses violences condamnées par de nombreux responsables politiques.
Des violences ont opposé casseurs et forces de l’ordre dans plusieurs grandes villes de France jeudi à l’occasion de la journée nationale de mobilisation contre la réforme de la loi travail. A Toulouse, la manifestation composée de 3800 à 6000 personnes a été interrompue à mi parcours. Des policiers ont été légèrement blessés par des jets de pierre ou de canette. 3 personnes ont été arrêtées et placées en garde à vue. Des scènes de guerilla urbaine ont été filmées à Nantes, Rennes ou Paris.
Face à ce déchaînement, le ministre de l’intérieur Bernard Cazeneuve a vivement condamné les auteurs de ces violences. Il a également demandé aux syndicats organisateurs des manifestations de condamner ces actes.
En Midi Pyrénées, le syndicat FO SGP police a dénoncé « ces graves et inacceptables atteintes à l’intégrité physique des fonctionnaires de police et assure les forces de l’ordre engagées de son total soutien ».