Philippine Airlines vient de passer commande de 6 Airbus de la gamme A350-900 pour un montant évalué à plus de 1,8 milliards de dollars. La compagnie des Philippines envisage l’achat de 6 avions supplémentaires.
Nouveau gros contrat pour Airbus en Asie du Sud est. Philippine Airlines vient de finaliser un accord avec Airbus portant sur la commande ferme de six A350-900, assortie d’une option portant sur six appareils supplémentaires a indiqué vendredi matin le constructeur européen. Cette transaction confirme un protocole d’accord annoncé en début d’année à l’occasion du Salon Aéronautique de Singapour. Le prix de ces 6 ventes est évalué à 1,8 milliards de dollars au prix catalogue. Et l’accord pourrait atteindre les 3,6 milliards de dollars si la compagnie aérienne lève son option pour l’achat de 6 exemplaires supplémentaires.
L’A350 XWB deviendra le fleuron de la future flotte long-courrier de PAL et sera aménagé en configuration tri-classe premium. La compagnie exploitera ces appareils sur des vols sans escale vers les Etats-Unis, ainsi que vers de nouvelles destinations en Europe a t on précisé chez Airbus.
L’A350 XWB est le tout dernier membre de la famille de gros-porteurs Airbus. Selon Airbus, la nouvelle conception aérodynamique de cet appareil comprend un fuselage et une voilure en fibre de carbone, ainsi que de nouveaux réacteurs Trent XWB de Rolls-Royce à faible consommation de carburant, l’A350 XWB affiche une réduction de 25 pour cent de la consommation de carburant et d’émissions, et des coûts de maintenance significativement réduits.