Airbus annonce une commande de 20 avions Airbus de la gamme A350 XWB en Chine. Le montant du contrat est évalué à 6 milliards de dollars au prix Catalogue.

Deuxième annonce de commande pour Airbus en Asie ce vendredi 29 avril 2016. Après Philippine Airlines, China Eastern Airline signe une commande portant sur le gros porteur européen A350 XWB. Le contrat acté par Philippine Airlines porte sur la commande ferme de 6 avions plus 6 en option. Celle de la firme chinoise est de 20 avions. Au prix catalogue ce deuxième deal est évalué à 6 milliards dollars. Au total Airbus engrange quelque 7,5 milliards de commandes pour les années à venir.
L’A350 XWB est le tout dernier membre de la famille de gros-porteurs Airbus. Selon Airbus, la nouvelle conception aérodynamique de cet appareil comprend un fuselage et une voilure en fibre de carbone, ainsi que de nouveaux réacteurs Trent XWB de Rolls-Royce à faible consommation de carburant, l’A350 XWB affiche une réduction de 25 pour cent de la consommation de carburant et d’émissions, et des coûts de maintenance significativement réduits.