[the_ad id= »86492″]
Thaïs Hautbergue a remporté mercredi le prix « ma thèse en 180 secondes » qui consiste à présenter ses travaux de recherche en quelques instants à un public non spécialiste.
Sur scène, dans la lumière des projecteurs, micro à la main, chaque candidat a trois minutes pour convaincre : tel est le défi de « Ma thèse en 180 secondes », un concours de communication scientifique organisé nationalement par la Conférence des Présidents d’Universités et le CNRS. C’est dans l’auditorium bondé et surchauffé du Muséum de Toulouse que 18 doctorants présélectionnés ont disputé la finale midi-pyrénéenne de cette compétition mardi 12 avril 2016. Au top départ, deux écrans (un pour le public et l’autre pour le candidat) égrènent les précieuses secondes et tour à tour, les 18 finalistes lancent leur texte, sans note et sans prompteu r avec seulement l’appui d’une diapositive. Un partenariat avec France 3 Midi-Pyrénées a également été mis en place pour permettre à chacun de visualiser en direct et en streaming la finale sur leur site web. Face aux membres du jury, l’exposé de Thaïs HAUTBERGUE est sorti du lot.
[the_ad id= »86492″]
Prix du jury
Thaïs HAUTBERGUE est une jeune doctorante en 2ème année de l’École doctorale Sciences Ecologiques, Vétérinaires, Agronomiques et Bioingénieries (SEVAB) de l’Institut National Polytechnique de Toulouse au sein du laboratoire Toxalim – Toxicologie alimentaire (INRA, ENVT, INPT, UT3). Ce mardi 12 avril 2016, devant près de 200 personnes, elle a conquis un jury d’experts du monde de l’entreprise, de la recherche et des médias et a remporté le « prix du jury » de l’édition régionale 2016 ainsi que le « 1er prix du public » parrainé par la Casden Banque Populaire.
[the_ad id= »86492″][the_ad id= »85457″]