[the_ad id= »86492″]
La deuxième semaine des manifestations débat Nuit Debout débute ce lundi sur la place du Capitole de Toulouse. Au programme : prises de paroles et discussion autour des droits des salariés mais aussi des combats à mener pour un avenir plus radieux.
Une nouvelle manifestation Nuit Debout est programmée dès 18h ce lundi à Toulouse. Plusieurs centaines de personnes sont une nouvelle fois attendues pour les nouveaux débats et forum de cette Nuit Debout Toulouse. A Toulouse, ces débats politiques se déroulent dans une ambiance calme et joyeuse. Ils peuvent porter sur les questions sociales mais aussi sur l’opportunité de changer de constitution, les logiciels libres ou les libertés publiques sous l’état d’urgence. Ces débats donnent lieu, tous les soirs, des plénières qui résument la teneur des prises de position des participants.
A Paris, la manifestation Nuit Debout a été émaillée de désordres samedi place de la République. Les forces de l’ordre ont procédé à des évacuations lundi matin. Ce lundi, des Zadistes sont attendus pour un débat dans le 11e arrondissement.
Nuit Debout perce dans le débat public. Autorisées par les préfectures de nombreux départements, ces manifestations devraient être interdites a estimé dimanche l’ancien Premier ministre et candidat aux primaires LR pour la présidentielle François Fillon. Une position que ne partage pas une autre candidate à ces primaires NKM qui a elle estimé que ce mouvement devait être écouté.
DAns la région, des Nuits Debout ont été organisées à Rodez dès la semaine dernière. Une première Nuit Debout doit être organisée à Foix ce lundi.
[the_ad id= »86492″][the_ad id= »85457″]