[the_ad id= »81984″]
La polémique sur la prolongement ou non de la ligne B du métro de Toulouse vers Labège vient de rebondir avec l’intervention du secrétaire d’Etat aux transports. Cette intervention du gouvernement va t elle modifier le rapport de force qui oppose droite et gauche toulousaine ?
Alain Vidalies, Secrétaire d’Etat chargé des Transports a reçu ce mardi une délégation composée de Kader Arif, député de Haute-Garonne, Georges Meric, président du Conseil Départemental de Haute-Garonne, Michèle Garrigues, conseillère régionale de la région Languedoc Roussillon Midi-Pyrénées, et de Jacques Oberti, président du Sicoval. Cette réunion a permis d’examiner les solutions alternatives pour le prolongement de la ligne B du métro sur deux stations qui seraient raccordées à la future troisième ligne a t il été précisé par Alain Vidalies à l’issue de cette rencontre.
« Le montant de ce projet évalué à 220M€ révèle un déficit de financement de 50 millions d’euros compte tenu des engagements pris par les collectivités locales, l’Etat et le projet alternatif de téléphérique urbain » a indiqué une source dans l’entourage du secrétaire d’Etat.
Les élus présents et le ministre ont constaté qu’un effort est nécessaire pour solutionner le financement d’un projet dont la pertinence est partagée. La solution envisagée ne laisserait à la charge du SMTC que 25 millions d’euros sur les 50 initialement constatés. Dans cette perspective et afin de vérifier la faisabilité de cette solution, Alain Vidalies proposera au
président du SMTC et au président de Toulouse Métropole Jean Luc Moudenc de les recevoir le jeudi 21 avril 2016. Photo Par Maxime Lafage — CC BY-SA 3.0
[the_ad id= »81984″][the_ad id= »85457″]