[the_ad id= »81984″]
Une vaste opération de police a abouti ce mardi matin à l’arrestation de 13 personnes soupçonnées d’avoir participé au casse de l’agence du Crédit Agricole de Bessières entre Toulouse et Albi. Ils ont été placés en garde à vue.
L’affaire avait fait grand bruit et les braqueurs de l’agence bancaire située dans la banlieue nord de Toulouse avaient été comparés à Spaggiari cerveau du « casse du siècle » de la Société générale de Nice.
Voilà deux ans au mois de mars 2014, ces malfaiteurs avaient emprunté égouts puis un tunnel de plusieurs dizaines de mètres. Une fois à l’intérieur de la banque, les coffres de l’agence avaient été soigneusement vidés. Et les braqueurs partis sans laisser de trace avec un important butin. Jusqu’à ce jour.
Ce matin, mardi 5 avril 2016 à 6 heures, une vaste opération judiciaire menée par 200 militaires (gendarmes de Haute-Garonne appuyés par des unités d’observation de la gendarmerie et le GIGN), agissant sur commission rogatoire d’un magistrat instructeur de la Juridiction interrégionale spécialisée du TGI de Bordeaux, a permis l’interpellation de 13 personnes susceptibles d’avoir participé au braquage du Crédit Agricole de Bessières (31) au mois de mars 2014 (affaire dite du « gang des égoutiers ») a indiqué le procureur de la République.
Ces opérations coordonnées ont eu lieu dans plusieurs régions françaises (Paris, Tours, Reims, Languedoc) et en périphérie
Toulousaine.
[the_ad id= »81984″][the_ad id= »85457″]