[the_ad id= »81984″]
Deux attentats ont eu lieu ce mardi matin, à Bruxelles. Le premier a visé l’aéroport. Le deuxième a été perpétré dans une station de métro du centre ville. Le bilan serait très lourd. L’émotion est très forte partout en Europe et dans le Monde. François Hollande a tenu à réagir pour dire sa solidarité avec le peuple belge. Le chef de l’Etat a estimé, 4 mois après les attentats de Paris et quelques jours après l’arrestation de Salah Abdeslam « que toute l’Europe qui est frappée ». Le président de la République annonce également le renforcement des forces de sécurité. Voici son communiqué in extenso :
« J’exprime mon entière solidarité avec le peuple belge.
Je suis en relation constante avec les autorités belges pour leur apporter tout le soutien dont elles auraient besoin dans ces circonstances dramatiques.
À travers les attentats de Bruxelles, c’est toute l’Europe qui est frappée. Ce qui exige d’elle qu’elle prenne les dispositions indispensables face à la gravité de la menace. La France qui a été elle-même attaquée en janvier et novembre dernier y prend toute sa part. Elle poursuivra de manière implacable la lutte contre le terrorisme, aussi bien sur le plan international qu’intérieur.
Dans ces circonstances, le Gouvernement français a décidé de renforcer encore le dispositif de sécurité, la police aux frontières et dans les infrastructures de transports.
J’adresse mes sincères condoléances aux familles et aux proches des victimes. Et toute mon amitié à la Belgique ».
[the_ad id= »81984″][the_ad id= »85457″]