[the_ad id= »81984″]
Le Secrétaire général de l’ONU, Ban Ki moon, a condamné dimanche les attaques terroristes meurtrières qui ont eu lieu en début de soirée dans une station balnéaire ivoirienne, située à une quarantaine de kilomètres à l’est de la capitale Abidjan.
Dans un communiqué de presse rendu public par son porte parole, le Secrétaire général a condamné les attaques terroristes qui ont eu lieu dans trois hôtels de la ville de Grand Bassam, en Côte d’Ivoire, causant la mort d’au moins 14 civils et faisant de nombreux blessés.
Une attaque revendiquée par Al Qaeda au Maghreb
Le chef de l’ONU a présenté ses condoléances aux familles des victimes ainsi qu’au peuple et au gouvernement ivoirien. Il a en outre souhaité un prompt rétablissement aux blessés. M. Ban a réitéré l’engagement des Nations Unies à soutenir le peuple ivoirien en ce moment difficile, ainsi que le gouvernement du pays dans ses efforts pour traduire les auteurs de ces crimes en justice.
Copyright : BFM TV
De son côté, le Secrétaire général de l’Organisation mondiale du tourisme (OMT), Taleb Rifai, a aussi condamné fermement, au nom de la communauté internationale du tourisme, les attaques de Grand Bassam. « Nous sommes consternés par cet acte de violence horrible. Nos pensées vont en ce moment difficile aux familles et aux amis des victimes, ainsi qu’au peuple de la Côte d’;Ivoire », a déclaré M. Rifai, dans un communiqué de presse rendu public à Madrid. Le chef de l’OMT a réaffirmé son soutien et sa confiance envers le secteur touristique en Côte d’Ivoire, qui n’a cessé de croître au cours des dernières années, a t il précisé. « Nous espérons que le tourisme continuera à jouer un rôle clé dans la promotion du développement en Côte d’Ivoire et nous attendons avec impatience la réunion à Abidjan, du 19 au 21 avril, de la 58ème Commission de l’OMT pour l’Afrique et de la Conférence et du Symposium 10YFP du tourisme durable », a ajouté M. Rifai.
[the_ad id= »81984″] [the_ad id= »85457″]