L’unité de Police « Service Général », basée à l’Hôtel de Police et qui représente les fonctionnaires intervenants de Police-Secours en réponse aux appels 17 « est paralysée » déplore Didier Martinez Secrétaire Régional UNITE SGP.
manque de personnels et seuil de rupture
« Ce jour, comme très régulièrement, 1 seul équipage est opérationnel pour mener les interventions sur la circonscription, une configuration inacceptable, tant en semaine que le week-end. Pareille situation a de quoi inquiéter puisque cette mission essentielle d’aide et assistance d’urgence représente une moyenne de 500 appels « 17 » quotidiens » explique le syndicaliste qui pointe un « manque flagrant de personnels« .
Ces Brigades « Police-Secours » « exercent en régime cyclique et ont été divisées par moitié sur une décennie pour atteindre un seuil de rupture aujourd’hui avéré » explique Didier Martinez. « Cette difficulté d’assurer une essentielle mission de protection des personnes et des biens s’avère à l’évidence préjudiciable aux victimes en attente d’assistance d’urgence, mais aussi aux personnels, davantage exposés et vulnérables s’agissant de missions qu’il y a lieu de prioriser » rajoute-t-il. Le syndicat Unité SGP « met en garde quant à cet état de fait dont les conséquences pourraient s’avérer dramatiques, et qu’il est inconcevable de maintenir ainsi ».





