Le guide Michelin des meilleures tables de France est paru ce lundi 1er février. Deux tables toulousains reçoivent leur première étoile : le PY-R à Toulouse, La Table des Merville à Castanet-Tolosan.
Le palmarès du Guide Michelin 2016 a été dévoilé ce lundi à Paris. BFM TV 01/02/2016
Michel Bras, Michel Sarran, Yannic Delpech
[su_dropcap style= »flat » size= »5″]D[/su_dropcap]eux restaurants de Toulouse se hissent dans le club des étoiles du Guide Michelin. Le PY-R situé à Toulouse et la Table des Merville à Castanet ont obtenu lundi leur première étoile. Dans la région Michel Bras à Laguiole conserve ses trois étoiles. Le chef consacré récemment meilleur chef du monde est le seul chef trois étoiles de Midi Pyrénées.
Trois tables se maintiennent à l’excellence du 2 étoiles : Michel Sarran à Toulouse, Yannick Delpech de L’Amphitryon à Colomiers et Bernard Bach du Puits Saint-Jacques à Pujaudran dans le Gers.
« C’est vraiment un magnifique cadeau, une satisfaction pour toute l’équipe et une récompense qui nous donne envie de faire encore mieux. Depuis que nous avons repris ce restaurant avec Claudie, nous travaillons la convivialité en cuisine comme en salle et la proximité avec nos producteurs locaux qui nous permet de proposer des produits de grande qualité. L’échange avec nos clients contribue à enrichir notre cuisine et nous les remercions pour leur soutien. » a commenté dès lundi Thierry Merville.
Enfin..on reconnaît la valeur de cet homme!!!