Le cassoulet, spécialité toulousaine déclinée dans toute la région serait devenu, selon la presse américaine, et plusieurs blogueurs spécialisés, le plat tendance à New York ou Tokyo.
Le cassoulet star des assiettes à Toulouse, Castelnaudary … New York et Tokyo. A en croire une récente enquête publiée dans le très sérieux journal the New York post. Le cassoulet, plat typique de l’hiver composé de haricots blancs, est présenté comme réconfortant à New York. » the ultimate winter comfort food » explique le journaliste auteur de l’article dans lequel il cite plusieurs blogueurs américains influents en matière de tables et nourritures. Le restaurateur New yorkais Jimmy’s No. 43 s’en est fait une spécialité hivernale et propose même à ses clients 10 déclinaisons du célèbre plat !
Du côté du Japon, une délégation de tour opérateurs doit arriver dans les prochains jours dans la région. Selon le journal Le Midi Libre, cité par le Huffington Post, les japonais sont eux aussi en train de devenir aficionados de ce plat typique du sud ouest.