Le 11 janvier 2016, la Caisse d’Epargne de Midi-Pyrénées a cédé la totalité des parts de sa filiale Midi Capital (70%), spécialisée dans l’accompagnement en fonds propres des PME en phase de développement.
La holding M Partners, fondée par l’équipe de gestion de Midi Capital, détient désormais 100% de son capital. Créée en 2001 par la Caisse d’Epargne de Midi-Pyrénées, banque partenaire des PME, Midi Capital est devenue, en 14 ans, numéro 1 des fonds français en nombre d’investissements. Société de gestion en forte croissance, Midi Capital compte aujourd’hui 40 collaborateurs et 6 bureaux en France. En 2015, Midi Capital a collecté 77 millions d’euros pour financer 67 PME et gère 280 millions d’euros d’actifs à ce jour. Le montant de cette cession n’a pas été révélé.
« Cette cession est une étape nécessaire au développement de Midi Capital, dont nous restons partenaire. C’est une fierté d’avoir pu la créer et l’accompagner au cours de ses évolutions », indique Pierre Carli, Président du Directoire de la Caisse d’Epargne de Midi-Pyrénées.