La préfecture des Hautes Pyrénées a annoncé à la mi journée que tout était rentré dans l’ordre à Vic en Bigorre. Le lycée avait été évacué à la suite d’une fausse alerte à la bombe dans la matinée.
Un appel téléphonique avait fait état d’une bombe au lycée de Vic en Bigorre dans le département des Hautes Pyrénées. Dans un contexte post attentats de Paris, l’appel avait été pris très au sérieux.
Le lycée agricole Jean Monnet de Vic en Bigorre a été évacué à la suite de cette alerte. 360 élèves 50 enseignants et 100 personnes ont été mis à l’abri sur le stade rugby. L’équipe des démineurs de Toulouse doit intervenir avec 2 chiens dressés pour la recherche d’explosifs a précisé la préfecture. Ces recherches n’ont pas abouti et les lycéens ont repris les cours en début d’après midi.
Depuis les attentats de Paris, deux alertes à la bombe ont été signalées dans des lycées de la région Midi Pyrénées. La première au lycée Théophile Gautier de Tarbes en raison d’un colis suspect. La deuxième au lycée de Muret : l’alerte à la bombe avait été l’oeuvre d’un lycéens indélicat.
Ces alertes à la bombe sont prises très aux sérieux par les autorités et les forces de l’ordre. Depuis les sanglants attentats de Paris du 13 novembre, Daech a expressément annoncé sa volonté de s’en prendre à des enseignants ou des écoles en France et en Europe.