
Un an après les attentats de Charlie hebdo la rédaction sors à numéro spécial intitulé : « un an après l’assassin court toujours ». À la une de ce numéro spécial : la représentation de Dieu portant une Kalashnikov dans le dos et des traces de sang sur les mains.
Charlie Hebdo a décidé de célébrer le triste anniversaire de la tuerie qui a coûté la vie à 12 personnes avec un numéro spécial. Signée Riss cette Une représente une caricature d’un Dieu portant fusil Kalachnikov dans le dos et du sang sur les mains. Le dessin est en noir et blanc à l’exception du sang rouge. Cette édition spéciale intitulée « un an après l’assassin court toujours » est tirée à un millions d’exemplaires. Le dessin signé de Riss fait déjà polémique et reprend l’esprit Charlie hebdo. Là une de ce numéro spécial a été diffusée dimanche soir sur les réseaux sociaux. Et longuement commentée dès ce matin par la presse.
Dieu et polémique
Le 7 janvier dernier la rédaction du journal satirique Charlie hebdo avait été attaquée par les frères Kouachi en plein Paris. hachis. Un attentat qui a coûté la vie aux dessinateurs Cabu, Charb, Honoré, Tignous, et Wolinski. Figures historiques du journal et du monde de la culture en France. Elsa Cayat et Bernard Maris,membres de la rédaction présents ce jour là avaient eux aussi été tués. Tout comme le policier Franck Brinsolaro, le correcteur Mustapha Ourrad, Michel Renaud, et Frédéric Boisseau, un agent chargé de la maintenance du bâtiment.
Cette attaque terroriste a été rapidement revendiquée par la branche d’Al Qaida dans la péninsule arabique. Cette attaque, la première en cette année 2015 avait provoqué un vaste mouvement d’indignation à travers l’Europe mais aussi dans le monde entier.




