Star Wars 7 le réveil de la force sort ce mercredi sur les écrans de France.
Star wars ! Star wars ! Impossible d’y échapper ce mercredi. Le 7e film de cette saga sort sur les écrans français et toulousains et ce « réveil de la force » pourrait bien battre tous les records de l’histoire du cinéma. Le marketing savamment orchestré mais pas seulement.
Phénomène pour plusieurs générations la saga star wars doit son immense succès à Georges Lucas mais aussi et peut être surtout à Irvin Kershner, universitaire américain, professeur de photographie et auteur du très remarquable l’empire contre attaque. De ce deuxième épisode tout a véritablement pris des proportions universelles. Et les 4 épisodes suivants ont tous alimenté le mythe et connu le succès.
Qu’en sera t il de ce star wars épisode 7 film de science fiction et donc à voir sur grand écran ? Les produits dérivés du film se comptent par milliers et les réservations dans les cinémas sont historiques. Le film désormais produit par les studios Disney est déjà un succès commercial.
Le choix des scénaristes s’est porté pour ce 7e film sur une période postérieure à la première trilogie. 20 ou 30 ans après le retour du Jedi et la fin de la figure centrale des films version Georges Lucas : Dark Vador. Quelques images ont été diffusés sur le nouveau méchant adepte du côté obscur de la force …
Qu’en sera t il effectivement du film signé du réalisateur JJ Abrams ? Le scénario sera t il fluide ? Les effets spéciaux à la hauteur ? Le jeu des acteurs crédible ? Et la photo aussi époustouflante que les quelques plans diffusés dans les teasers le laissent présager ?