L’observatoire de l’air en Midi-Pyrénées ORAMIP annonce un air de qualité médiocre ce samedi à Toulouse en raison des particules fines. Une alerte pollution a été déclenchée pour les agglomérations de Castres, Albi et Montauban.
Ce samedi, les conditions météorologiques devraient limiter la dispersion des polluants atmosphériques. Les niveaux de particules en suspension devraient être localement élevés.
Un épisode de pollution aux particules en suspension est en cours sur les départements du Tarn et du Tarn-et-Garonne. L’indice de qualité de l’air devrait être mauvais sur Castres, Albi et Montauban. Sur l’agglomération toulousaine, l’indice de qualité de l’air devrait être médiocre. Enfin, il sera moyen sur Tarbes et bon sur Lourdes, Cahors, Rodez, Millau, Auch et Foix.
Vendredi, l’indice de qualité de l’air a été bon sur les agglomérations de Lourdes, Cahors, Rodez, Auch, Foix et Millau. Il a été moyen sur Tarbes et médiocre sur Albi, Castres, Montauban et Toulouse.


