Vladimir Poutine, homme fort du Kremlin a décidé de mesures de rétorsions économiques contre la Turquie après la destruction d’un chasseur bombardier russe par la Turquie à la frontière syrienne.
Le président russe Vladimir Poutine a signé un décret imposant des sanctions économiques sur Ankara en réponse à l’avion militaire russe abattu par la Turquie la semaine dernière. Copyright : Reuters – Next Media FR
La tension persiste entre la Russie et la Turquie. La semaine dernière un avion de l’armée russe a été abattu par l’aviation turque à sa frontière avec la Syrie. Les deux camps se renvoient la responsabilité de ce grave incident. Pour la Turquie, membre de l’OTAN, l’avion russe volait sur le territoire turc. Une version démentie par la Russie qui déclare que l’avion était au dessus du territoire syrien, zone de guerre. Vladimir Poutine a décidé de mesures de rétorsions contre la Turquie. Ces mesures sont d’ordre économique. Par ailleurs, sur le plan diplomatique, le président Russe a refusé de rencontrer à Paris en tête à tête le président Erdogan.