Un jeune homme a appelé le lycée de Muret et menacé « de tout faire péter Allah ouak bar ». Les gendarmes de Muret ont interpellé le jeune homme.
Dans le climat post attentats du 13 novembre à Paris, et sous le régime de l’état d’urgence, toutes les menaces sont prises très au sérieux par les forces de l’ordre. « Hier mercredi 25 novembre 2015 à 17H52 un responsable d’internat d’un lycée de MURET reçoit un appel masqué sur son portable. L’interlocuteur lui dit : « on va tout faire péter Allah ouak bar » annonce jeudi la gendarmerie.
L’alerte est donnée à la gendarmerie, les 35 élèves présents et les encadrants sont mis en sécurité. Un chien de recherche en explosifs est sollicité. Rapidement les investigations menées par les gendarmes de la compagnie de Muret permettent d’identifier le numéro de téléphone de l’appelant. Un élève de 16 ans est vite démasqué souligne une source proche de l’enquête. Une plaisanterie qui pourrait coûter cher à son auteur : le parquet de Toulouse a été avisé des faits et des poursuites pourraient être ouvertes.