Le Tarbes Pyrénées a été lourdement sanctionné par la ligue de rugby en raison de son déficit. Le club tente de se sauver et lance une augmentation de capital ouverte au public.
Le Tarbes Pyrénées Rugby a été lourdement sanctionné par le gendarme financier du rugby. Selon le Midi Olympique, journal de référence du rugby, le TPR écoperait immédiatement de 15 points de pénalité et d’une relégation sous condition en fin de saison. Une double sanction particulièrement lourde motivée par l’important déficit du club.
Face à cette situation : le Tarbes Pyrénées Rugby a décidé de réagir en lançant une augmentation de capital. Les dirigeants en appellent aux entreprises mais aussi aux amateurs de rugby de Tarbes et de toute la Bigorre « Nous avons besoin de vous, nous comptons sur vous ! » écrivaient la semaine dernière les dirigeants du TPR.
Réunie en urgence, l’assemblée générale des actionnaires du 21 novembre 2015 a délégué pouvoir au directoire pour procéder, en une ou plusieurs fois à une augmentation du capital dans la limite de 1 000 000€ par émission d’actions de 0,21€ de nominal chacune émise au pair. Le bulletin de souscription à cette augmentation de capital motivée par l’importance des dettes de la société peut être téléchargé sur le site du club. Les modalités de cette souscription y sont également détaillées.