Une perquisition est actuellement menée à Artigat en Ariège au domicile d’Oliver Corel, surnommé « l’émir blanc »
Plusieurs dizaines de gendarmes dotés de blindés et d’hélicoptères ont pris position ce mardi matin à Artigat dans l’Ariège. Une perquisition administrative est menée au domicile d’Olivier Coral, surnommé « l’émir blanc », mentor des frères Merah, d’Amedy Coulibaly ou de Fabien Clain, toulousain dont la voix a été reconnue lors de la revendication par Daech des attentats du 13 novembre à Paris. Tous ces djihadistes qui ont mené des opérations sanglantes sur le territoire français sont passés par Artigat pour y rencontrer cet « émir blanc ».
Bien connu des services de police spécialisés et des juges antiterroristes, Olivier Coral était jusqu’à présent passé entre les mailles du filet judiciaire. L’instauration de l’état d’urgence et les mesures octroyées aux préfets permettent aujourd’hui aux forces de l’ordre de procéder à une perquisition administrative. A priori cette action n’est pas en lien avec les attentats du 13 novembre dernier.
Dans le petit village d’Artigat à quelques dizaines de kilomètres de Toulouse, les forces de l’ordre ont bloqué les principaux accès routiers soulignent plusieurs témoins sur les réseaux sociaux.
Depuis le début de l’instauration de l’état d’urgence, plus d’un millier de perquisitions ont été menées dans toute la France. Elles ont entraîné l’interpellation d’une centaine de personnes. Des armes notamment de guerre ont été saisies. Ainsi que de la drogue. Plusieurs procédures incidentes ont été ouvertes par les magistrats.