Le préfet vient d’annoncer avoir interdit deux manifestations prévues ce samedi à Toulouse. L’une des nationalistes et identitaires et l’autre de membres de l’extrême gauche. Toute manifestation hors la marche contre la barbarie est interdite à Toulouse.
Le préfet de Haute Garonne a interdit ce vendredi deux manifestations prévues ce week end à Toulouse. La motivation avancée est celle de l’état d’urgence. Mais le risque de troubles à l’ordre public aurait, éventuellement, pu être invoqué puisque les manifestations interdites concernent « un rassemblement de mouvance nationaliste et identitaire prévu samedi 21 novembre à 14h00 ainsi qu’un rassemblement de l’ultra gauche non déclaré de protestation contre le meeting du Front national de samedi soir« .
« Compte tenu de l’État d’urgence, de la forte mobilisation des forces de l’ordre depuis les attentats de 13 novembre et de leur engagement pour la sécurisation de la manifestation « Contre la barbarie, contre les amalgames pour les libertés et la paix » qui va rassembler plusieurs milliers de personnes, il est apparu nécessaire d’interdire tout rassemblement parallèle » a t on souligné dans l’entourage du préfet sans toutefois rappeler les peines qu’encourent les personnes qui contreviendraient à ces interdictions.