
L’unité nationale a volé en éclat mardi après midi devant l’Assemblée nationale lors des questions au gouvernement. Les députés de droite ont ouvertement critiqué le gouvernement. L’ancien ministre de la défense Paul Quilès dénonce mercredi un spectacle « indécent et indigne ».
Entre 15h et 16h mardi, l’heure n’était plus au deuil national dans hémicycle de l’Assemblée nationale. Lors de la traditionnelle séance des questions au gouvernement, Manuel Valls a été ouvertement critiqué, et certains de ses ministres, comme Christiane Taubira, garde des Sceaux et ministre de la justice, huée. L’ancien ministre de la défense, et ancien député du Tarn, Paul Quilès a vivement réagi sur son blog mercredi pour dénoncer un spectacle « indigne et indécent ».
« A quoi riment ces simulacres d’unité nationale, ces « Marseillaise » chantées à l’unisson, ces grandes proclamations sur « l’état de guerre » (formule discutable, selon moi) si l’hémicycle de l’Assemblée Nationale ressemble à une cour d’école où les cris, les invectives, les applaudissements, les huées prennent le pas sur l’écoute, l’échange et la critique constructive? Les parlementaires, supposés être à l’écoute des Français, doivent savoir que de tels comportements sont sévèrement jugés » a écrit Paul Quilès qui demande solennellement une réunion d’urgence des Présidents des groupes parlementaires.




