En moins de 3 semaines, 2 bâtiments publics accueillant des enfants ont fait l’objet d’incendies. Le maire de Toulouse Jean Luc Moudenc demande à la justice une « extrême sévérité » à l’égard des auteurs et en profite pour répondre sur le terrain politique.
Plusieurs incendies ont été allumés ces dernières semaines dans des bâtiments publics toulousains. Nul blessé à déplorer avec la réactivité des pompiers, de la police nationale et des services de la Ville. Mais aujourd’hui le maire Les Républicains de Toulouse Jean Luc Moudenc a décidé de taper du poing sur la table. « S’attaquer à des équipements utiles nécessaires pour l’éducation et la petite enfance n’est pas tolérable. C’est un geste inadmissible et criminel. J’appelle la Justice à punir les auteurs, dès qu’ils seront retrouvés, avec une sévérité totale » a t il déclaré.
« Pour ces raisons, je vais saisir le Procureur de la République en tant que partie lésée par l’incendie de l’école Didier Daurat » a précisé Jean Luc Moudenc. Qui répondant aux critiques de la gauche déclare « Quant à ceux qui cherchent des coupables politiques, sans doute pour faire oublier les vrais délinquants, ils s’enferment dans un combat militant qui est totalement déplacé et hors sujet, en fermant les yeux sur la racine du mal : le haut niveau de délinquance qui règne depuis plusieurs années dans notre ville, contre lequel nous luttons sans relâche avec des moyens sans précédent« .
« responsabilisation des familles »
« Le vandalisme d’écoles se produit trop souvent à Toulouse depuis des années. Ainsi, ce sont donc les petits gangsters qu’il faut combattre. Et cela passe non seulement par notre action volontariste et celle de l’État, mais aussi par la responsabilisation de leurs familles » a rajouté le maire de Toulouse.