La situation au Moyen Orient et l’adoption d’un traité nucléaire ont changé la position de l’Iran dans le concert des Nations. Le président de la République d’Iran sera en visite à Paris le 17 novembre annonce l’Elysée.
Guerre et coopération économique
Le Président de la République recevra le Président de la République islamique d’Iran Hassan Rohani le 17 novembre à l’occasion de sa visite officielle en France a indiqué l’Elysée ce mardi. « Dans le prolongement de leur entretien à New York le 27 septembre, les deux chefs d’Etat évoqueront les questions régionales, en particulier le dossier syrien dans la perspective des prochaines échéances diplomatiques » a t on souligné dans l’entourage de François Hollande.
La visite du Président Rohani permettra également de poursuivre la relance en cours de notre coopération bilatérale avec l’Iran. Dans ce cadre, plusieurs accords seront signés par les ministres français et iraniens couvrant une variété de domaines, en particulier le dialogue politique, la coopération économique, le transport aérien, la santé et l’agriculture a précisé l’Elysée.