11 novembre à Colomiers : les écoliers, collégiens et lycéens germanophones, anglophones et francophones liront notamment des messages de paix et d’espoir dans leurs langues maternelles
monument aux morts
Dans la continuité de l’année 2014 qui a marqué le début des célébrations du centenaire de la Première Guerre mondiale, la Ville de Colomiers se mobilise pour les commémorations du 11 novembre : la Municipalité, les associations d’anciens combattants, les enfants des écoles, les lycéens du Lycée Victor-Hugo avec sa section anglaise, l’école allemande et les élus du Conseil municipal des jeunes préparent depuis plusieurs mois le déroulement de la cérémonie.
Précédée par un dépôt de gerbes au monument aux morts de toutes les guerres, place de l’Église, la cérémonie du devoir de mémoire sera organisée au monument aux morts de 1914-1918, place du Souvenir-Français. Une cérémonie pour la paix aura ensuite lieu à l’hôtel de ville. Les Columérines et les Columérins sont invités à participer à l’ensemble des célébrations.