Par arrêté du Premier ministre, Manuel Valls, en date du 22 octobre 2015, Karine Traval Michelet, Maire de Colomiers et Vice-Présidente de Toulouse Métropole en charge de l’habitat, a été nommée membre du Conseil national des villes, au sein du collège « élus ».
Manuel Valls Najat Vallaud-Belkacem, Christiane Taubira, Myriam El Khomri et Sylvia Pinel
L’installation de cette instance nationale a eu lieu ce lundi 26 octobre, au Pôle Molière des Mureaux, dans les Yvelines, en présence du Premier ministre Manuel Valls, du ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, Patrick Kanner, et d’une délégation de membres du gouvernement parmi lesquels Najat Vallaud-Belkacem, Christiane Taubira, Myriam El Khomri et Sylvia Pinel.
Présidé par le Premier ministre, le Conseil national des villes (CNV) a pour mission de conseiller le gouvernement sur la politique de la Ville, sa conception, son élaboration et son suivi. De sa propre initiative ou sur demande du gouvernement, le CNV émet des avis et des recommandations. Il se veut un lieu indépendant de réflexion, concertation, proposition, expérimentation et interpellation.