Le groupe la Dépêche du midi vient de publier un nouveau sondage sur les intentions de vote pour les prochaines élections régionales de décembre en Midi Pyrénées Languedoc Roussillon. Le Front National arriverait en tête au premier tour mais Carole Delga l’emporterait au second tour dans une triangulaire.
Gérard Onesta et la liste EELV – PG en net recul
Un sondage réalisé par l’IFOP pour le groupe la Dépêche du Midi – le Midi Libre publié ce jeudi place la liste Front National dirigée par Louis Aliot largement en tête au premier tour avec 28% des intentions de vote. La liste menée par Dominique Reynié LR-UDI arriverait en deuxième position avec 25% et la liste PS-PRG-MRC de Carole Delga est créditée de 20% des intentions de vote. Selon ce sondage réalisé à moins de deux mois du premier tour des élections régionales, ces 3 listes pourraient se maintenir au second tour.
Ce sondage IFOP réalisé du 8 au 12 octobre sur un échantillon représentatif de 923 personnes place Carole Delga en tête au second tour
Dans la perspective d’une élection triangulaire au second tour, Carole Delga arriverait en tête avec 38% des intentions de vote, devant Dominique Reynié 32% et le FN à 30%.
Autre enseignement de ce sondage : le net recul de la liste EELV-PG dirigée par Gérard Onesta. Séparément, le parti EELV et le parti de Gauche de Jean Luc Mélenchon totalisaient plus de 16% des intentions de vote. Selon ce sondage, ils ne seraient plus que 11% à se prononcer en sa faveur. La liste menée par Onesta serait talonnée par celle dirigée par Philippe Saurel, actuellement crédité de 8% des voix. Les autres listes seraient créditées de moins de 3%.