Bastareaud, Tillous-Borde et Chouly ne seraient pas du match de quart de finale samedi entre la France et les All Blacks. Selon lequipe.fr ils seraient remplacés par Parra, Dumoulin et Leroux.
Morgan Parra en demi de mêlée
Philippe Saint-André n’annoncera la composition de l’équipe de France qui affrontera samedi la Nouvelle Zélande que jeudi. Mais le très informé journal l’Equipe indique ce mercredi après midi que deux « cadres » du XV de France devraient être écartés face aux All Blacks en quart de finale de la coupe du monde de rugby. Très décevants, Bastareaud, Chouly et Tillous Bordes paieraient le grosse contre performance lors du dernier match perdu face à l’Irlande. Selon lequipe.fr Chouly et Tillous Bordes ne seraient même pas sur le banc des remplaçants …. Bernard Le Roux, Morgan Parra et Alexandre Dumoulin débuteraient quant à eux le match. Tout comme les toulousains Dusautoir, Picamoles et Maestri.
Yannick Nyanga néo parisien et Rory Kockott, homme fort du Castres Olympique sont quant à eux annoncés sur le banc de touche et donc en mesure de rentrer prêter main forte aux bleus en deuxième mi temps ou en cas de coup dur. Autre information divulguée sur ce match couperet : face aux All Blacks, la France ne portera pas la tunique bleu ou blanche mais rouge.