Située en plein coeur de Caohrs, face au pont Valentré et se situe à proximité de la gare SNCF, l’auberge de jeunesse devrait ouvrir en 2017 annoncent aujourd’hui l’agglomération du grand Cahors.
dynamiser le tourisme à Cahors
Une Auberge de jeunesse à Cahors pour « attirer plus de touristes, pour de plus longs séjours ». Le Grand Cahors annonce cette semaine l’ouverture en 2017 de ce nouveau bâtiment situé en plein centre ville. Ce projet d’un peu plus de 4 millions d’euros financé par l’Etat et plusieurs collectivités locales. Dès 2020 les promoteurs de ce projet ambitieux attendent des recettes à quelques 70 000 euros par an.
Mais au delà des aspects financiers « Il s’agit aujourd’hui de renforcer l’économie touristique du territoire en encourageant les visiteurs à prolonger la durée de leur séjour. Cet enjeu, doublé de ce contexte de progression de la fréquentation
touristique, a donné naissance au projet du CHAI qui comprend l’auberge de jeunesse mais aussi un hôtel haut de gamme. L’ensemble viendra compléter ce panel de propositions d’hébergements en plein coeur de ville pour une amélioration de l’offre aussi bien quantitative que qualitative » a t on souligné chez les donneurs d’ordre.
Le projet de l’architecte Antonio Virga composé de trois étages, se présente « comme un volume simple et minéral ». La capacité d’accueil de l’auberge sera de 92 lits.