La station thermale de Luz Saint-Sauveur accrochera un ruban de 50m de long sur la brèche de Roland le samedi 3 octobre pour soutenir la lutte contre le cancer du sein et Octobre rose.
Après avoir illuminé de rose le Pont Napoléon en 2014, la station thermale de Luz Saint-Sauveur, spécialisée dans le traitement des lymphoedèmes consécutifs aux traitements du cancer, se mobilise Samedi 3 octobre pour un nouveau défi : faire flotter pendant quelques heures le ruban rose entre les deux piliers de la Brèche de Roland, l’un des sites les plus emblématiques du Cirque de Gavarnie. L’accrochage symbolique du ruban de 50 m de long sera effectué par des guides bénévoles au Pays Toy entre les deux piliers de la brèche, à 2800 m d’altitude.
Une fois accroché, le ruban sera visible sur cette crête frontalière côté espagnol comme côté français, pour un spectacle aussi étonnant que magnifique. Pour lutter contre le cancer du sein on se souvient que l’Observatoire du Pic du Midi avait été illuminé de rose voilà plusieurs années.
Par ailleurs une Marche nocturne aux Flambeaux au départ des Thermes d’Argelès-Gazost sera organisée le samedi 3 octobre 2015 à 19h00. L’intégralité des frais d’inscription (10 euros par personne) seront reversés à la ligue contre le cancer.