Le 14 juillet à Toulouse démarre lundi soir avec le traditionnel bal des pompiers. Les cérémonies se prolonge mardi 14 avec le feu d’artifice et les festivités. La circulation sera modifiée en centre ville, explications
Rouler dans le centre ville de Toulouse risque d’être compliqué ces lundi et mardi en raisons des festivités du 14 juillet. La mairie a mis en place un plan de circulation :
Lundi 13 juillet : allées Paul Sabatier, Boulingrin
Pour le bon déroulement du 20e Bal des Sapeurs Pompiers le lundi 13 juillet, la circulation sera interdite du dimanche 12 juillet 8h du matin au mardi 14 juillet à 8h du matin sur les voies suivantes : parking du terre plein central des allées Paul Sabatier et voie de bus du terre plein central des allées Paul Sabatier.
Une file de circulation sur les allées Paul Sabatier sera occupée du lundi 13 juillet à 18h au mardi 14 juillet 4h du matin du côté des numéros pairs sur une cinquantaine de mètres à partir du Boulingrin vers le port Saint-Sauveur.
14 juillet : dans l’hypercentre et le long de la garonne du Pont Saint Michel au quai de Tounis
les accès sont interdits du 14 juillet 17h au 15 juillet minuit et demi sur les voies suivantes : rue Laganne – au niveau de la place du Fer à cheval -, avenue Maurice Hauriou – au niveau de la rue de la Chaussée -, pont Saint-Michel – au niveau de la place du Fer à cheval et à partir de l’avenue du Grand Ramier (dans le sens allées Paul Feuga vers la place du Fer à cheval) -, allées Paul Feuga – au niveau de la place Lafourcade -, pont neuf – au niveau des rues Laganne et Viguerie et au niveau de la place du Pont Neuf – et quai de Tounis.
Sur la même plage horaire, les accès aux voies suivantes sont règlementés par les services de police : rue du docteur Delherm – au niveau des allées Charles de Fitte -, rue des Teinturiers – au niveau des allées Charles de Fitte -, place intérieure Saint-Cyprien – au niveau des allées Charles de Fitte -, quai Lucien Lombard – au niveau de la place Saint-Pierre -, quai de la daurade – au niveau de la rue de la Daurade -, place du pont Neuf – au niveau de la rue Peyrolières -, rue de Metz – au niveau du Monument aux Morts, au niveau de la rue Malaret, au niveau de la rue Boulbonne, au niveau de la rue des Arts et de la rue des Tourneurs -, rue d’Alsace Lorraine – au niveau de la rue Croix-Baragnon -, avenue Maurice Hauriou – au niveau de la place Lafourcade – et rue de la Chaussée – au niveau du boulevard Maréchal Juin.
Le mardi 14 juillet, de 17h à 23h15, la sortie du parking Esquirol se fera par un tourne à gauche dans le couloir réservé aux bus (direction Monument aux Morts) jusqu’à la rue des Tourneurs.
Pendant 1h, dès la fin du feu d’artifice, interruption totale de la sortie des véhicules.