Un deuxième attentat terroriste a été commis vendredi en France. François Hollande a réuni deux conseils de défense et annonce rencontrer les principaux responsables politiques dans les prochains jours.
Attentat terroriste : la France cible privilégiée. Après les attaques de Charlie Hebdo et de l’Hypercasher en début d’année, la tentative avortée quelques semaines plus tard contre des églises de la banlieue parisienne, une nouvelle attaque terroriste a touché la France vendredi. Un homme a été décapité et, heureusement, l’usine chimique cible de l’attaque n’a pas explosé. Mais la situation est grave. Et prise très au sérieux au plus haut sommet de l’Etat. François Hollande a réuni par deux fois son conseil de défense. Le niveau du plan Vigipirate a été relevé dans la région Rhône Alpes, les forces d’élite GIGN et GIPN sont alerte.
Vers de nouvelles mesures ? François Hollande a annoncé samedi vouloir réunir les principaux responsables politiques. Au lendemain du vote d’une nouvelle loi anti terroriste qui offre de nouveaux moyens aux services de renseignement, Hollande rencontrera les présidents du Sénat et de l’Assemblée nationale, les représentants des commissions des lois, de la défense et des affaires étrangères des deux assemblées ainsi que les présidents des groupes parlementaires du Sénat et de l’Assemblée nationale. Ces rencontres devraient avoir lieu à partir de mardi.