Après la Philosophie, la première langue et l’histoire géographie en fin de semaine dernière, les épreuves du bac se prolongent en ce début de semaine.
Le bac est à la fois une épreuve intellectuelle et physique. Les interrogations écrites et orales se succèdent à un rythme rapide. Passé le week end et la fête de la musique, les lycéens de terminale ont repris le chemin des salles d’examen ce lundi matin. Au menu : sciences éco, littérature ou mathématiques. Des épreuves décisives aux coefficients très élevés pour les 3 séries générales.
Mardi, deux épreuves pour les scientifiques, une seule pour les littéraires ou les économistes. Physique Chimie le matin pour les scientifiques, langues orales l’après midi. Ces dernières épreuve concernent également les autres futurs étudiants.
Mercredi, dernière journée d’épreuves. Pour la série économie et social : mathématiques (3 heures), pour les littéraires Art, antiquités et mathématiques, enfin les scientifiques plancheront sur les sciences de la vie ou les sciences de l’ingénieur.