C’est le grand jour ce mercredi pour élèves de terminale de l’académie de Toulouse et de toute la France : ce mercredi 17 juin épreuve du bac : philosophie.
Vous avez 4 heures ! Les épreuves du Bac 2015 démarre ce mercredi 17 juin avec l’épreuve de Philosophie. Toutes les séries sont concernés : littéraires, scientifiques, bacheliers mention économie et social, et bacheliers du technique. Trois sujets aux choix, et des coéficients différents pour les bacheliers. Très élevés pour la série littéraire, moins important pour les autres.
Epreuve le plus souvent redoutée, parfois attendue avec impatience, cette épreuve marque le début des épreuves du bac 2015 qui se prolongent jeudi, vendredi et la semaine prochaine. Epreuve physique et intellectuelle, le bac se poursuit jeudi matin avec l’Histoire Géographie. Pause vendredi matin, puis langues l’après midi. Quelques séances de révisions ciblées pourront encore être programmées samedi ou dimanche parce que lundi matin, lendemain de la fête de la musique, nouvelles épreuves en matinée. Très importantes pour les séries économie-social et scientifiques puisque les compositions porteront le 22 juin au matin sur les maths et l’économie.
Jusqu’à mercredi, le tunnel se prolonge avec épreuves écrites ou orales de langues, d’économie, de physique, de biologie et d’options.