Carole Delga quitte le gouvernement Valls pour préparer la campagne des élections régionales en Midi Pyrénées Languedoc Roussillon. Elle est remplacée par Martine Pinville.
Le Président de la République François Hollande a mis fin mercredi matin et « à sa demande » aux fonctions de Carole Delga, secrétaire d’Etat chargée du Commerce, de l’Artisanat, de la Consommation et de l’Economie sociale et solidaire auprès du ministre de l’Économie, de l’Industrie et du Numérique indique un communiqué de l’Elysée en marge du conseil des ministres.
Carole Delga, tête de liste PS aux prochaines élections régionales en Midi Pyrénées Languedoc Roussillon va désormais se consacrer pleinement à la campagne électorale.
Par ailleurs, ce remaniement ministériel annoncé de longue date profite à 4 personnalités qui intégrent le gouvernement Valls :
Sur proposition du Premier ministre, le Président de la République a nommé :
Mme Clotilde VALTER, secrétaire d’Etat chargée de la Réforme de l’Etat et de la simplification auprès du Premier ministre.
M. Thierry MANDON, secrétaire d’Etat chargé de l’Enseignement supérieur et de la Recherche auprès de la ministre de l’Education nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche.
Mme Martine PINVILLE, secrétaire d’Etat chargée du Commerce, de l’Artisanat, de la Consommation et de l’Economie sociale et solidaire auprès du ministre de l’Économie, de l’Industrie et du Numérique.
Par ailleurs, Mme Laurence ROSSIGNOL, Secrétaire d’Etat chargée de la famille, des personnes âgées et de l’autonomie auprès de la ministre des Affaires sociales, de la santé et des droits des femmes sera chargée de l’enfance.