Le traditionnel défilé du 1er mai du Front National a été perturbé par plusieurs incidents entre le service d’ordre du FN, des journalistes et des représentantes des Femen.
Plusieurs plaintes ont été déposées contre le service d’ordre du Front National, à la suite des violences qui ont émaillé le traditionnel défilé du 1er Mai en l’honneur de Jeanne d’Arc à Paris. Loin de l’image que tente de véhiculer Marine Le Pen … Ce défilé parisien qui devait, pour le FN, acter la fin de l’ère Jean Marie Le Pen, a été perturbé par une manifestation des Femen. Celles ci ont interrompu depuis un balcon, le discours de Marine Le Pen. Seins nus et bras tendus pour dénoncer l’idéologie portée par le FN, les 3 jeunes femmes des Femen ont été « arrêtées » des membres du service d’ordre du FN qui, selon certaines sources relayées par la presse, se seraient introduits illégalement dans un lieu privé, puis retenu les jeunes femmes.
Retenir du #1ermai les conquêtes et le progrès social, plutôt que le spectacle effrayant d’une extrême droite qui ne change pas.
— Manuel Valls (@manuelvalls) 1 Mai 2015
Le #FN pénètre violemment ds un appart privé pour taper et faire taire des militantes. S'il était au pouvoir ce serait quoi? #femen #liberté
— Raquel Garrido (@RaquelGarridoPG) 1 Mai 2015
PAr ailleurs, des journalistes du petit journal ont été agressés et évacués manu militari du cortège. Ces faits de violence ont donné lieu à de nombreux commentaires sur les réseaux sociaux. Le Premier ministre Manuel Valls en personne s’est exprimé, via Twitter, sur le sujet.