Nouvelle hausse du chômage au mois de mars 2015 en France. Le chômage à son plus haut niveau historique en France.
Le nombre de demandeurs d’emploi inscrits à Pôle Emploi en catégorie A (sans aucune activité dans le mois) a augmenté de 15 400 personnes (+0,4 %) au mois de mars, pour s’établir à 3,5 millions en France métropolitaine. Sur les trois premiers mois de l’année, l’augmentation du nombre de demandeurs d’emploi inscrits en catégorie A, a avoisiné 3 000 chaque mois en moyenne. « Ce rythme de progression est près de quatre fois moins élevé que celui observé en 2014 et le plus faible enregistré depuis début 2011 » a souligné la DARES organe statistique du ministère du travail.
Malgré la hausse du nombre de demandeurs d’emploi de moins de 25 ans inscrits en catégorie A (+1,0 %, soit +5 200 personnes par rapport au mois de février), leur nombre reste orienté à la baisse au 1er trimestre (-0,7 %, soit -3 800 jeunes) a t on souligné du côté du ministère.
« Les mesures adoptées commencent à porter leurs fruits et le gouvernement poursuit son effort de soutien et d’enrichissement de la croissance en emplois » déclare t on aujourd’hui au gouvernement.
Photo Le ministre du travail et de l’emploi François Rebsamen, optimiste malgré une nouvelle hausse du chômage « François Rebsamen » par Clément Bucco-Lechat — Travail personnel. Sous licence CC BY-SA 3.0 via Wikimedia Commons.




