10 candidats UDI UMP ou apparentés ont présenté leur candidature pour diriger la liste UDI UMP aux prochaines élections régionales de décembre en Midi Pyrénées Languedoc Roussillon. 9 hommes et 1 seule femme s’affrontent pour obtenir l’investiture et concourir, notamment, face à la liste menée par Carole Delga pour le PS.
La tête de liste UDI UMP pour les prochaines élections régionales de décembre dans la nouvelle circonscription Midi Pyrénées Languedoc Roussillon sera connu le 25 avril. A l’issue « d’un vote décisoire ».
« Conformément au calendrier et à la méthode décidés à l’unanimité le 28 février dernier à Perpignan par les 40 « grands élus » de la Droite et du Centre de la future région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées, les candidats à la présidence de région pour porter les couleurs de notre famille politique et donc incarner le leadership de notre campagne régionale, avaient jusqu’au samedi 4 avril minuit pour se faire connaître par courrier » ont indiqué les deux hommes forts de l’UMP dans cette nouvelle région : Jean-Luc Moudenc, Président de Toulouse Métropole, Maire de Toulouse et Jean-Marc Pujol, Président de la CA Perpignan Méditerranée, Maire de Perpignan dans un communiqué commun.
Il résulte de cette procédure que dix candidatures ont été dûment déposées et feront l’objet d’une audition et d’un vote décisoire le 25 avril prochain. Entre temps la campagne interne se met en place.
En voici la liste par ordre alphabétique :
– Monsieur Philippe BONNECARRERE (sans étiquette – apparenté UDI, Tarn)
– Monsieur Philippe CALLEJA (UMP, Ariège)
– Monsieur Bernard CARAYON (UMP, Tarn)
– Monsieur Gérard LARRAT (DVD, Aude)
– Monsieur Pierre MOREL A L’HUISSIER (UMP, Lozère)
– Madame Elisabeth POUCHELON (UMP, Haute-Garonne)
– Monsieur Dominique REYNIE (Société civile, Aveyron)
– Monsieur Jean-Luc RIVIERE (UDI-Parti Radical, Haute-Garonne)
– Monsieur Stephan ROSSIGNOL (UMP, Hérault)
– Monsieur Jacques THOUROUDE (UMP, Tarn)
« Nous nous réjouissons du caractère profondément démocratique de notre démarche pour Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées. Au contraire, le Parti socialiste se contente, en guise de « primaires », de présenter une candidature unique, tandis que le Front National ne fera même pas semblant d’avoir le moindre débat sur sa tête de liste » ont indiqué Pujol et Moudenc sans préciser leurs soutiens ni les axes programmatiques de cette future campagne.