Opinion – Une nouvelle assemblée départementale de gauche pour la solidarité des habitants des territoires par Pierre Cohen, président du groupe socialiste
Les résultats en Haute-Garonne sont un succès pour la Gauche et particulièrement pour les socialistes. Les candidates et les candidats ont fait brillamment campagne et ont remporté une élection difficile.
Cette nouvelle majorité au sein du Conseil départemental concrétise la volonté de poursuivre et d’amplifier une politique de solidarité pour les habitants et les territoires, une politique d’innovation sociale en particulier sur le plan éducatif.
Nous ne doutons pas que nos conseiller(e)s départementaux auront à coeur de mettre en place une plus grande démocratie dans un souci de proximité renouvelé avec les citoyens.
un démenti cinglant à M. Moudenc
Cette victoire de la Gauche marque aussi la défaite du Maire de Toulouse. Les Toulousaines et les Toulousains ne se sont pas trompés et ont apporté un démenti cinglant à M. Moudenc, qui n’avait voulu voir dans ce scrutin départemental qu’un troisième tour des municipales et l’occasion de renforcer son pouvoir personnel en présentant bon nombre de ses adjoints et maires de quartier.
Tout au long de cette campagne, les candidat(e)s de la Gauche ont sû porter avec fierté leurs valeurs et nous les félicitons pour cette belle victoire.