L’ancien maire de Toulouse et ancien ministre de Jacques Chirac, Philippe Douste Blazy s’entretiendra mercredi avec le chef de l’Etat François Hollande.
Rencontre très politique mercredi à l’Elysée entre Philippe Douste Blazy ancien homme fort du pôle centre droit de l’UMP et le Président de la République François Hollande. L’Elysée ne précise pas mardi si les deux hommes échangeront sur la politique nationale, mais on se souvient que Philippe Douste Blazy, avait en 2012, et en réaction, notamment, au discours de Toulouse du candidat Nicolas Sarkozy, appelé à voter François Hollande pour la dernière élection présidentielle. Philippe Douste Blazy, créateur de l’UMP avec Alain Juppé avait alors été suivi par le désormais maire de Pau et leader du Modem, François Bayrou.
Philippe Douste Blazy, ancien maire de Lourdes, et ancien député des Hautes Pyrénées est actuellement conseiller spécial du Secrétaire général des Nations unies, chargé des sources novatrices de financement du développement.
Photo « Douste Blazy Meeting Bayrou Toulouse » par Jackolan1 — Travail personnel. Sous licence CC BY-SA 3.0 via Wikimedia Commons.