Le Toulouse Football Club a battu Bordeaux ce week end en championnat. Une victoire qui fait du bien pour des toulousains qui restent relégables.
Pour son premier match à la tête du Toulouse Football Club, Dominique Arribagé, devait préparer son équipe au derby face à Bordeaux. Un match déjà compliqué. Mais encore plus cet année avec la place de relégable actuellement occupée par Toulouse dans le classement de la ligue 1. Las, les joueurs ont su parfaitement réagir et prendre les 3 points de la victoire face à une équipe de Bordeaux qui joue pourtant le haut du classement. Une victoire qui fait du bien mais qui ne sauve pas encore le Toulouse Football Club qui demeure 18e du classement, donc dans la zone rouge, mais à désormais 2 points du premier non relégable Evian.
La ligue vient de publier les statistiques de ce match.
2 TFC-GdB 1
42% Possession (%) 58%
10 (5) Tirs (Cadrés) 13 (7)
462 Ballons joués 677
71% Passes réussies (%) 83%
25% Centres réussis (%) 32%
Les bons points : une victoire malgré une domination de Bordeaux. Une bonne proportion de tirs cadré avec 50%. Les points à améliorer pour Toulouse : le pourcentage de passes réussies, 71% contre 83 à leurs adversaire et surtout les centres dont seulement 25% ont été réussis dans cette partie.
Il est à noter que le défenseur roumain du TFC Dragos Grigore (photo) est le seul joueur de ligue 1 cette saison à avoir franchi la barre de 40 récupérations dans un match. Pour cette performance, le toulousain figure dans les records de la ligue 1 cette saison aux côtés …. d’Ibrahimovic, auteur du plus grande nombre de tirs dans un match et de Verratti, joueur qui a touché le plus de ballon dans un match saison.
Photo « Algérie-Roumanie – 20140604 – Dragoș Grigore » par Clément Bucco-Lechat — Travail personnel. Sous licence CC BY-SA 3.0 via Wikimedia Commons.
La statistique concernant Grigore, c’est sympa mais il était pas dans le groupe ce week-end. Toulouse7…