Le collectif ZAD 31 appelle à manifester samedi après midi à Toulouse. Les précédentes manifestations s’étaient soldées par des violences.
Une nouvelle manifestation est organisée ce samedi à Toulouse. Les Zadistes sont invités à manifester pour dénoncer le projet de barrage de Sivens dans le Tarn. Les précédentes manifestations organisées dans le centre de Toulouse s’étaient soldées par des violences. Rendez vous est donné aux manifestants à 14h Square de Gaulle où un important dispositif policier pourrait être déployés.
« A Toulouse, l’actualité nous amène à considérer comme pertinent un événement contre la répression étatique. Parallèlement, nous voulons affirmer, à moins de cent kilomètres du Testet, tou·te·s ensemble le caractère autonome des Zones à Défendre. Certain·e·s veulent nous faire croire que le barrage se fera, soyons suffisamment fort·e·s pour affirmer le contraire » soulignent les auteurs de l’appel à manifester.
Le NPA 31 appelle également à manifester et « appelle la population et toutes les organisations progressistes à se mobiliser largement aux côtés des opposants à la construction du barrage de Sivens, en soutien aux ZADs, contre tous les Grands projets nuisibles et imposés et leur monde, contre les violences policières et la destruction de la zone humide du Testet ».